Spiral's Blast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour ou bonsoir à tous, ici, c'est le forum de la guilde 'Spiral's Blast' ! Je vous souhaite à tous un agréable séjour sur notre île !

Bienvenue sur le forum de la guilde Spiral's Blast ! Nous espérons que vous passerez un agréable séjour =)
La guilde 'Spiral's Blast' recrute, nous sommes en manque de membres. N'hésitez pas à nous rejoindre, entraide, sorties, drop, cadeaux et délires au programme ! Nous comptons sur vous pour faire vivre cette guilde et peut-être deviendra-t-elle célèbre ? Qui sait...
N'hésitez pas à aller dans la section "Sondages" pour voter ! Cela améliorera la guilde ! Je vous rappelle que vous êtes à moitié meneur !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment utiliser le forum... En lecture !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cruel-Omb

Cruel-Omb
Marin confirmé

Bah ouais, tu postes pas ta vidéo, Wane', alors je m'permets d'écrire en tout cas...

Tout en haut du forum, il y a certains boutons. Vers ces boutons, vous avez :

Petite Maison // Portail // Calendrier // FAQ // Recherch. // Membres // Groupes // Nous Rejoindre // Petit bouton orange


Nous allons tous les étudier un par un.


Petite maison : Accueil du forum (surtout un petit raccourci).


Portail : Vous amène directement à la page du Portail.


Calendrier : Il sert à noter certaines informations pour une date (et heure éventuellement) précise. Logiquement, il n'est pas très utilisé.


FAQ : Ce bouton vous ramène à une sorte d'aide. Toutes les questions posées fréquemment y sont.


Recherch. : Signifiant "rechercher" (eh oui, vous vous y attendiez pas, à celle-là !), il vous permet de faire une recherche de profil de membre, de sujet, de discussion, de post, etc...


Membres : Tous les membres inscrits y figurent, vous pourrez accéder directement à leur profil en cliquant dessus.


Groupes : Certains groupes sont créés (par exemple le groupe "X" s'occupera d'un certain sujet, pendant que le groupe "Y" se fera masser par le groupe "Z" !) parfois pour simplifier ou indiquer que tel ou tel membre appartient à ce groupe.


Nous Rejoindre : Inscription au forum.


Petit bouton orange : Se connecter



Lorsque vous êtes inscrit et connecté, d'autres boutons s'offrent à vous :

Petite maison // Portail // FAQ // Recherch. // Membres // Membres // Groupes // Profil // MP // Petit bouton vert


Petite maison, Portail, FAQ, Recherch., Membres, Groupes : Déjà vu !


Profil : Vous pouvez accéder à votre profil, le modifier, le parfaire, et tout et tout Wink


MP : N'oubliez pas ce bouton ! Il signifie Messages Privés. Lorsque vous en aurez un nouveau, il clignotera lorsque vous aurez un nouveau MP. Faites-y attention !


Petit bouton vert : Se déconnecter.



Ensuite, vous pouvez modifier votre Profil ! Pour ce faire, cliquez sur Profil !

Vous arrivez sur la page Informations. Sur cette page, vous pouvez modifier votre nom d'utilisateur, votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Vous pouvez également modifier la "fiche de votre personnage", qui s'affichera lorsque vous posterez un message (voir mon image et ce qui est marqué en-dessous, ci-contre, à droit. Non, votre autre droite Wink .).

Élément(s) : L'élément de votre personnage (Bien sur, si vous nous mettez "le Cinquième Élément", c'est pas grave, c'est même plutôt marrant Wink ).

Classe : Crâ, Iop, Sacrieur, Zobal, Enutrof, n'importe quoi, mettez votre classe !

Niveau : Le niveau de votre personnage, attention, à mettre régulièrement à jour !

Ensuite vous avez un tas (un petit tas) d'informations que vous pouvez encore personnaliser.

Toujours sur votre Profil, cliquez sur "Préférences". Là, une série de petites cases (que vous pouvez cocher) s'affichent. Ce sont vos préférences, c'est totalement personnalisable.

Cliquez sur Signature : Vous pouvez insérer une Signature, telle que la mienne (à la fin de mon post) pour vous identifier, politesse, etc... Là encore, c'est à vous de choisir.

Cliquez sur "Avatar" : Vous pouvez changer votre avatar (image qui s'affiche à droite de votre post), que ce soit dans une des galeries du forum, ou dans vos images, voire carrément importer depuis Internet.

C'est à peu près tout ce que vous devez savoir sur le Profil.



Poster un message :

Tout d'abord, il faut que vous cherchiez un minimum si votre sujet n'a pas déjà été évoqué. Sinon, je vous prie FORTEMENT d'écrire dans la bonne section ( cheers !

Votre sujet trouvé, appuyez sur "Nouv Cau" (je ne connais pas la signification de ceci...). Là, vous arrivez sur deux zones de texte.

-Titre du Sujet
-Message

Titre du Sujet : Il vous faut noter un titre lisible, court, et qui résume à peu près le sujet duquel vous allez parler.

Message : Ecrivez votre message. Attention toutefois aux fautes d'orthographes, et à l'aération du texte. Mettez des "A la ligne" pour créer des paragraphes, et rendre votre texte plus lisible.

Vous avez également une série de smileys à droite, que vous pouvez insérer.

Lorsque vous avez terminé d'écrire votre message, cliquez sur "Prévisualiser", pour voir si votre message répond aux critères ci-dessus, et ensuite, cliquez sur "Envoyer" ! Et voilà, attendez quelques secondes et votre message sera posté affraid !


De plus, une ChatBox a été installé. Elle vous permet de discuter en instantané avec les personnes connectées sur la ChatBox. Elle se trouve tout en bas de la page.


Dernière chose : N'oubliez pas de répondre aux sujets, de participer à la vie du forum comme celle de la guilde, et aussi, nous avons une section "Sondages" ! Allez voter, ça aidera pour la bonne entente et l'amélioration de la guilde !



Et voilà, après avoir lu ce long post Sleep , vous savez désormais correctement utiliser ce forum cheers ! En vous remerciant d'avoir lu jusqu'au bout, je vous souhaite une très bonne continuation avec la guilde ou sans !



Dernière édition par Cruel-Omb le Sam 21 Avr - 9:37, édité 1 fois

Wane-Ahead

Wane-Ahead
Admin

Wahou, boulot d'malade, que tu m'as pondu, la !

Bravo !

https://spirals-blast.yoo7.com

Wane-Ahead

Wane-Ahead
Admin

Essaie de mettre aussi les différentes options pour écrire un message (gras, italique, insérer image, etc...).

Je ne veux pas te surmener Wink

https://spirals-blast.yoo7.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum